La genèse d’un héros.
Je vous présente Poulpy.
Poulpy est une pieuvre, mais c’est aussi le héros de mon projet, voici son histoire.
Mais un jour, Poulpy ressenti le besoin d’être différent, de sortir du lot. Il avait bien observé les autres pieuvres et se dit : « Je veux qu’on me reconnaisse! ». Il se mit à inventer. Plus grand, plus petit, une tête ronde puis allongée, il essayait tout. Mais oh oh! si tu continus comme ça tu vas finir par ne plus ressembler à rien! « D’accord! » se dit-il.
« Je vais trouver une forme originale et équilibrée, puis je vais l’améliorer. » Le temps passe et Poulpy cherche… Il ne veut plus seulement être différent, il veut être plus fort et plus efficace. Car il sait que sa destiné est grande. Alors fini les formes inutiles, on simplifie et on va droit au but.
Et enfin, ça y est!
Poulpy est là. Mais sa tache n’est pas finie pour autant. Il faut s’entrainer. Flexion, extension, flexion, extensible! La gloire, ça se mérite.
Entre deux exercices, Poulpy se regarde. Au début satisfait, il se met à grimacer étirant son rictus dans tous les sens comme pour tester sa nouvelle élasticité. Quand tout à coup, un doute affreux le traverse.
Tout ce chemin accompli ne serait-il pas vain si Poulpy restait enfermé là où il est?
« C’est terrible, se dit-il, si je n’arrive pas à sortir d’ici, je vais finir loin de tout… oublié. » Mais que faire? Il était coincé, sans issus…
Tout semblait perdu quand il eut un éclair de génie.
« Je sais! j’ai trouvé la solution. »
« Je vais quitter ce plan et renaître en 3 Dimensions! »